Depuis la fin du 19ème siècle, ZENITH est active dans le domaine de l’aviation. En tant que fabricant pionnier d’instruments d’aviation et de montres de vol, ses instruments de précision précis, fiables, durables, clairs et faciles à lire ont accompagné le développement de plus en plus prospère de l’industrie aéronautique. En tant que série la plus ancienne de la manufacture horlogère Zenith, les montres de la série pilote PILOT travaillent aux côtés de courageux pionniers de l’aviation, dont Louis Blériot, depuis le début du 20e siècle, poursuivant constamment la quête du vol dans le ciel. Le rêve noble démontre le courage de se mettre au défi et d’explorer sans relâche l’inconnu et les limites. Les montres de la série pilote PILOT sont innovantes, héritant du patrimoine historique tout en s’équilibrant avec l’atmosphère moderne. Ils présenteront une nouvelle série de montres au Salon de Haute Horlogerie « Montres et Miracles » 2023 à Genève, absorbant les empreintes historiques et innovant avec une esthétique moderne. Plusieurs montres de la série pilote PILOT ont hérité du passé et des nouveaux chefs-d’œuvre de 2023. Elles portent toutes l’esprit de la marque Zenith « Time To Reach Your Star » (rêvez sur les étoiles, marchez avec la vérité) et sont également un symbole de l’aviation humaine et de la vérité. la quintessence du processus de développement conjoint de Lishi.
Précis et fiable, parcourant des milliers de kilomètres
Le 25 juillet 1909, Louis Blériot pilote le Blériot XI pour traverser la Manche, un voyage de 40 kilomètres qui dure 37 minutes. Léo est devenu un véritable « roi du dépassement des limites » et, avec la montre Zenith qu’il portait, il a été témoin du premier bond dans l’histoire de l’aviation humaine. Parmi les nombreuses montres d’aviateur, Blériot a fait l’éloge de la montre d’avion Zenith Type 20, également très utilisée dans l’industrie aéronautique française. La petite trotteuse de la montre, les grandes aiguilles lumineuses et les échelles horaires à 6 heures sont toutes faciles à lire. La conception de la couronne de la montre facilite son utilisation même avec des gants. Cette montre est équipée d’un balancier bimétallique, d’un spiral à compensation automatique antimagnétique et d’un échappement à fourche suisse pour assurer fiabilité et précision dans l’air.
Conservant les éléments de design emblématiques de ses prédécesseurs, la montre d’avion PILOT pilot series Type 20, limitée à 250 pièces, a été lancée en 2012 pour rendre hommage aux pionniers. La couronne crantée de la montre n’est pas sans rappeler la couronne des anciennes montres de pilote, 57,5 mm. Le boîtier de la montre de diamètre est en titane pour équilibrer le poids du mouvement mécanique à remontage manuel 5011K. Son bracelet en cuir cousu et roulé à la main est cohérent avec le style du cadran noir, démontrant son apparence héroïque. Sa petite aiguille des secondes à 9h et l’affichage de la réserve de marche à 3h réalisent un équilibre visuel parfait. Elle condense le concept et la fonction des premières montres d’aviateur et interprète intelligemment le style esthétique du vol sur des milliers de kilomètres.
Solennel et classique, équilibré et élégant
La montre ZENITH PILOT Big Date Special s’inscrit dans la même lignée que les montres chronographes produites des années 1960 aux années 1980, en se concentrant sur l’affichage fonctionnel. Le boîtier en acier inoxydable de 42 mm alterne entre finitions polies et satinées, présentant un style classique et élégant. Le cadran noir mat a été sablé cinq fois, ce qui le rend facile à lire et présente un excellent équilibre visuel. La petite aiguille des secondes est à 9 heures et le cadran indicateur de 30 minutes est à 3 heures. Les deux sont teints en bleu pour former une symétrie parfaite, une ingéniosité de conception très moderne. Les aiguilles noires plaquées ruthénium recouvertes de peinture lumineuse font preuve d’élégance et d’élégance. Le cadran est gracieux et sportif, faisant parfaitement écho au style simple des chiffres arabes. Ce design subtil et solennel n’est pas sans rappeler la montre à remontage manuel Zenith sortie en 1960, un hommage à l’horloge.
La très historique montre chronographe à remontage manuel de 1960 est dotée d’un mouvement 146 DP. Au total, 2 500 pièces ont été produites. Parce qu’il est clair, facile à lire et totalement ergonomique, il est devenu au fil du temps un favori des collectionneurs. C’est un classique policier. Son cadran noir contraste fortement avec les échelles de temps et les aiguilles numériques lumineuses. Le diamètre du boîtier est de 45 mm et il est équipé d’une lunette tournante avec une échelle de 60 minutes, affichant un style rétro et moderne.
Couleurs intelligentes, timing novateur
Voyageant dans le ciel bleu, surplombant la terre et effectuant des voyages aventureux à travers différents fuseaux horaires, la montre problématique à double fuseau horaire de la série ZENITH PILOT condense le rêve de voyager dans le ciel dans un petit espace sur le poignet. Le cadran indicateur 30 minutes à 3 heures est équipé d’un grand guichet de calendrier et l’aiguille centrale rattrapante est ornée d’une flèche recouverte de matière lumineuse. Le design des aiguilles des heures et des minutes démontre pleinement le style sportif du 21e siècle. Il y a deux barillets, un pour la minuterie et l’autre pour la fonction d’alarme. Le bouton et la couronne peuvent être utilisés respectivement à 8 heures. Démarrez et réglez des alarmes.
Comme la montre à double fuseau horaire PILOT Pilot Series Doublematic, la montre El Primero Rainbow Flyback avec une couleur secondaire sur la lunette se distingue par son cadran chronographe à anneau arc-en-ciel unique, son affichage d’échelle de trotteuse avec dégradé de couleur sur la lunette et son orange vif. centre enduit. Le design des aiguilles des secondes et des minutes étend la fonctionnalité de la fonction chronographe à une apparence lumineuse et accrocheuse. Il est également devenu la source de conception de montres pour le nouveau modèle en acier inoxydable de montre flyback à grand calendrier de la série pilote PILOT. Replica watch.
En errant dans le ciel, la liberté vous appartient.
ZENITH n’a jamais cessé d’avancer pour se dépasser. Après avoir accumulé l’expérience dans le design audacieux et la technologie pionnière des générations précédentes de montres, les nouvelles montres de la série pilote ZENITH PILOT intègrent des éléments innovants modernes et ouvrent un nouveau chapitre en 2023. S’élevant dans le ciel et les nuages, elle hérite parfaitement de l’esprit intrépide des pilotes. qui osent explorer l’inconnu. La montre flyback à grand calendrier de la série pilote PILOT combine des concepts esthétiques modernes concis et puissants. Il est composé de deux matériaux différents, la céramique et l’acier inoxydable, et possède à la fois des fonctions pratiques et un aspect éblouissant. Le modèle en acier inoxydable alterne avec des compteurs de minutes colorés et des aiguilles centrales des secondes et des minutes orange vif. Ces éléments de design classiques sont immédiatement reconnaissables dans la montre El Primero Rainbow Flyback, lancée en 1997. Le design relie étroitement tradition et modernité, et en même temps, il revitalise l’héritage historique avec un nouveau look.
La nouvelle montre de la série pilote ZENITH PILOT adopte un design simple en noir et blanc. Elle choisit une police de caractères plus moderne puisque ses chiffres arabes et ses échelles horaires blanches et lumineuses contrastent fortement avec le cadran ondulé opale noir. Le mot « Pilote » décoré sur le cadran raconte l’histoire du lien indissoluble entre Zenith et le ciel bleu depuis 1888. Il prouve également que Zenith est la première et la seule entreprise à avoir le droit de concevoir et d’afficher des produits sur le cadran des montres. marques utilisant ce terme technique aéronautique. La nouvelle série de montres ZENITH PILOT combine les caractéristiques emblématiques des montres de pilote PILOT et des instruments de vol datant du début des années 1900. Elle ajoute également des fonctions innovantes et uniques et des designs esthétiques à cette série de montres pour plaire à la nouvelle génération de pilotes. Spirit, héritière du passé de la génération précédente de montres, a accompagné les pionniers de l’aviation dans leurs voyages dans le ciel et a en même temps marqué le début d’une nouvelle aventure passionnante.