Poursuivant l’histoire glorieuse de la légendaire série Opus de Harry Winston, la nouvelle montre Opus 14 s’inspire de l’image classique des années 1950 : le juke-box.
La légendaire série Opus est un voyage humaniste qui a débuté en 2001. Cette série coopère avec de nombreux grands horlogers indépendants pour créer de nouveaux garde-temps qui bouleversent les lois de l’innovation et la façon de lire l’heure. Harry Winston souhaite partager ses chefs-d’œuvre horlogers exceptionnels avec des collectionneurs passionnés.
En 2015, Harry Winston écrivait le quatorzième chapitre de cette légende horlogère. La marque coopère avec deux horlogers avant-gardistes, Franck Orny et Johnny Girardin, et continue d’élargir les possibilités infinies de l’art horloger avec leur génie et leur fantaisie. Nous sommes partis de zéro et avons conçu ce nouveau garde-temps original : Opus 14.
La montre Opus 14 de la légendaire série Ingenuity combine des mécanismes mécaniques exquis et innovants avec un design passionnant et unique. Le design de ce nouveau produit et son mécanisme automatique complexe sont empruntés au juke-box, et le mécanisme mécanique du jukebox est miniaturisé. Chaque détail montre l’âme de la montre Opus 14 :
L’exquis cadran d’affichage de l’heure locale à 9 heures
Les détails décoratifs comme la texture du disque vinyle sur les bords de chaque cadran
L’insigne bicolore avec le numéro « 14 ».
Les minutes rétrogrades rouges
Cadrans incurvés, index bleus uniques, etc. Ces éléments évoquent des souvenirs de l’époque du rock and roll, le design esthétique emblématique des restaurants américains nostalgiques avec service au volant et l’intrigue légendaire de la Route 66. Cet esprit se reflète également dans la forme du boîtier, dont le design s’inspire également du juke-box.
Harry Winston a breveté le mécanisme sans précédent du juke-box miniature. Ce mécanisme dispose de quatre panneaux d’affichage dans la bibliothèque de fonctions, chacun avec une fonction d’affichage : heure locale, GMT, date et une étoile à cinq branches signée par M. Harry Winston, tout comme l’étoile du Hollywood Walk of Fame.
Activez le bouton de sélection à 9 heures sur le côté gauche du boîtier de la montre pour sélectionner le panneau d’affichage qui doit être réglé. Cette action déplace la bibliothèque entière vers le haut ou vers le bas, libérant ainsi le disque choisi pour l’affichage. Lors du premier appui sur le bouton à 4 heures, un bras extrait le disque d’affichage sélectionné et le place dans la zone de lecture des fonctions. L’affichage de l’heure locale (ou heure locale) est toujours à 9 heures, tandis que l’affichage GMT, date ou étoile à cinq branches est affiché dans cette zone selon la sélection. Une fois le panneau d’affichage en place, un nouvel appui sur le bouton réactivera le bras et le panneau d’affichage sera replacé dans la bibliothèque fonctionnelle. Replique de montre.
Ce mouvement suit les gènes de la légendaire série Opus et constitue un mécanisme unique de Harry Winston. Sa sophistication réside dans ses deux réserves de puissance indépendantes. Un groupe affiche l’heure, avec une réserve de marche allant jusqu’à 68 heures ; l’autre groupe alimente le dispositif mobile, garantissant que le panneau d’affichage peut pivoter d’avant en arrière jusqu’à cinq fois. Les dispositifs de réserve de marche sont séparés et fonctionnent indépendamment, mais seul le mécanisme de remontage précis peut reconstituer leur puissance. De plus, la date et le GMT peuvent être corrigés grâce au poussoir d’intermède à midi.
La montre Ingenuity Legend Series Opus 14 est composée de 1066 pièces et est limitée à 50 pièces. Il ajoute un autre chef-d’œuvre à la série de montres légendaires Opus.