Après le lancement de la populaire montre à calendrier perpétuel ultra-plat, la série classique Piaget Polo interprète à nouveau de manière exquise une autre complication horlogère, présentant une nouvelle horloge dans un ton vert émeraude brillant.
Style distinctif
Les mots « Bijoutiers et Horlogers depuis 1874 » étaient imprimés il y a de nombreuses années sur les certificats des montres Piaget, résumant succinctement ses réalisations uniques. Il y a cent cinquante ans, Piaget naissait à La Côte-Aux-Fées, au cœur de la vallée du Jura, berceau de l’art horloger suisse. L’esprit audacieux et pionnier de la famille fondatrice a jeté les bases de ses caractéristiques esthétiques distinctives et de sa réputation exceptionnelle. Fidèle à son savoir-faire en matière de design ultra-plat, Piaget a développé une série de mouvements légendaires installés dans des montres constituées de composants élancés tout en interprétant intelligemment les magnifiques couleurs des pierres précieuses décoratives et le savoir-faire exceptionnel de l’or. Un savoir-faire méticuleux est imprégné des œuvres de haute horlogerie et de joaillerie de Piaget et des œuvres adaptées à un usage quotidien.
Rythme précis
Le chronographe de la série Piaget Polo a été repensé en 2016 pour s’aligner sur l’horlogerie contemporaine tout en poursuivant le style élégant et sportif de la première montre de la série Piaget Polo en 1979. Cette horloge témoigne également de la passion de Piaget pour les fonctions complexes. Ses origines techniques remontent aux mouvements chronographes de la montre replique Gouverneur dans les années 1980 et aux montres des séries Protocole XL et Upstream au début du 21e siècle.
Chronographe PIAGET Série Polo
Cette nouvelle œuvre adopte un boîtier en forme d’oreiller d’un diamètre de 42 mm. Différentes formes géométriques se chevauchent harmonieusement dans le contour arrondi du corps, montrant une charmante sensation de superposition. La montre est équipée d’un mouvement 1160P, qui pilote avec précision la fonction complexe du chronographe. Le cadran présente un design de couleur contrastée unique, qui interprète de manière unique l’esthétique bicolore de l’horloge « Panda Plate », mais n’utilise pas la combinaison classique du blanc pur et du noir mat. Au lieu de cela, il introduit une couleur plus chaude, mettant en valeur l’ingéniosité créative audacieuse et débridée de Piaget. Le mélange inimaginable de styles crée une toute nouvelle expérience visuelle.
Vert porte-bonheur
Le cadran perpétue l’élégante légende de la première montre Piaget de la série Polo en 1979, reproduisant le motif classique de décoration gravée dans un moule rond. Les superbes rayures horizontales sont associées à un riche ton vert émeraude, qui injecte une nouvelle signification vive et accrocheuse dans le cadran dans le flux de lumière fluorescente.
Le ton vert unique et charmant fait habilement écho au vert luxuriant des montagnes du Jura suisse, lieu de naissance de Piaget. Cette couleur a déjà été utilisée dans la montre à quantième PIAGET Polo Field et dans la montre à quantième perpétuel ultra-plat PIAGET Polo avec une autre complication emblématique. Contrairement aux autres horloges à « cadran panda » dotées d’un cadran bleu roche et d’un bracelet en caoutchouc, le nouveau garde-temps PIAGET Polo est équipé d’un bracelet en acier inoxydable brillant. Depuis sa première apparition au début des années 1980 jusqu’à la dernière version qui a connu évolution et innovation, la série PIAGET Polo continue de briller avec vitalité, interprétant le véritable sens du temps avec divers charmes et changements de style de vie.