Bref Historique De La Montre Mécanique Explorer, Replique Rolex

Par rapport aux autres séries, l’Explorer est discrète, sans fonctions complexes, et omet même le calendrier avec une simple montre à trois aiguilles. Ce n’est que plus tard que l’Explorer II, avec son calendrier légèrement plus complexe et sa fonction double fuseau horaire, a été lancé.

Dès les années 1930, Rolex a commencé à sponsoriser des projets d’exploration pour promouvoir l’image robuste et durable de ses montres, notamment le projet d’escalade de l’Himalaya. Les explorateurs portent des montres Rolex Oyster Perpetual, grâce à leur boîtier Oyster et à leur mouvement automatique, qui assurent un chronométrage précis. Cela permet aux explorateurs de ne pas craindre le sommet, de faire face sereinement aux conditions météorologiques extrêmes et d’accomplir leurs tâches avec brio. Replique Rolex.

À la fin des années 1940, les montres Rolex étaient reconnues de tous et leurs ailes étaient devenues complètes. À cette époque, la haute direction de Rolex a commencé à planifier comment positionner et différencier ses produits. Après une étude de marché, ils ont lancé plusieurs styles qui ont fait époque dans les années 1950. L’Explorer est la première série de montres professionnelles Rolex.

Par coïncidence, le 29 mai 1953, la première ascension du mont Everest de l’histoire de l’humanité a coïncidé avec la série Rolex Explorer. Rolex a vigoureusement promu la combinaison de l’alpinisme et de l’exploration, ce qui a immédiatement donné naissance à cette montre de sport professionnelle durable dotée de trois grandes aiguilles et de 369 échelles qui a balayé le monde.

Ces trois-là appartiennent aux premiers explorateurs. En raison de problèmes de résistance, je ne peux pas obtenir la vraie chose pour prendre et évaluer des photos, je ne peux donc les partager avec vous que via des photos en ligne. Le tableau ci-dessous montre que ces trois Explorer antiques ont été lancées à l’âge d’or de Rolex.

Bien que le design du cadran ressemble à la bulle précédente, il s’agit d’un classique. Les positions 3, 6 et 9 heures utilisent des échelles numériques, la position midi est un indicateur triangulaire significatif et les autres positions sont des échelles à barres. L’aiguille représentative de Mercedes-Benz est également indispensable. Voici un petit épisode : l’aiguille Mercedes-Benz est apparue pour la première fois sur le fond à bulle et est devenue plus tard la marque d’identification des montres professionnelles Rolex. Depuis lors, elle est restée pratiquement la même.

Réf.1016 Cadran doré

Commençons directement par la quatrième génération, la 1016. Étant donné que le temps de production des trois premières générations est relativement court et que la quantité est également rare, la plupart des amateurs de montres n’ont pas besoin de se plonger dans ce domaine. La réf.1016 est le modèle avec le temps de production le plus long de la série Explorer. Il existe différentes versions historiques au cours des 26 années de fabrication, de 1963 à 1989. Pour les fans d’Explorer, le cadran en plâtre est un incontournable. En plus du radium en plâtre luminescent, le premier artisanat du cadran comportait également le cadran doré à bobine d’or. Cet artisanat disparu est également l’un des arguments de vente que Vintage Rolex a enthousiasmé.

FrançaisRéf. 1016 Période tardive

Au cours de la période tardive, le cadran lumineux du 1016 a été remplacé par un cadran lumineux au tritium T25, mais cela n’a pas affecté l’échelle lumineuse du cadran, qui est devenue jaune et est devenue inefficace après une longue période. Le miroir en plastique à haute arche avec une solide saveur antique le rend intéressant.

Réf. 14270

La 14270 a été produite de 1989 à 2001. L’apparence a radicalement changé par rapport à l’Explorer antique : le miroir acrylique d’origine a été remplacé par un verre saphir plus complexe ; l’échelle a été remplie d’incrustations de platine lumineuses et le numéro 369 n’a pas été rempli de peinture lumineuse car la zone était trop petite. Cette montre est également très appréciée et recherchée par les amateurs de montres en raison de l’effet étoile de Kimura Takuya, et elle est devenue un style populaire pour les débutants.

FrançaisRéf. 114270

La 114270 est une version parfaite de la 14270, produite de 2001 à 2010. Bien que le cadran reste inchangé, un nouveau mouvement et une nouvelle peinture luminescente sont remplacés. Bien que la 14270 soit plus populaire, d’un point de vue rationnel, la configuration 114270 est beaucoup plus élevée. Ne parlons pas de la différence entre les mouvements 3000 et 3130.

Lors du choix d’une Explorer 36MM, je suggère de choisir la 114270, qui est généralement en meilleur état, plutôt que de rechercher sans réfléchir la 14270. Après tout, la probabilité de problèmes sera plus élevée avec l’âge. Bien sûr, si vous voyez une 14270 avec des points lumineux sur le cadran, vous pouvez également vous concentrer sur elle.

Réf. 214270

En 2010, la 214270 est devenue un nouveau produit historique de la Tan-1. Le diamètre de la montre est passé de 36 mm à 39 mm pour répondre à la demande des clients pour une grande taille, et la conception du cadran a également changé en conséquence. L’échelle numérique de 369 a été remplacée par une configuration en or blanc massif et le logo EXPLORER a été déplacé du haut vers le bas.

Le pointeur est devenu un point de critique parmi les fans de Rolex. La proportion du pointeur du nouveau Tan-1 ne correspondait pas au cadran. Le pointeur était le pointeur de stock sur l’ancienne Rolex Submariner. La trotteuse était un peu plus longue, mais les aiguilles des heures et des minutes ne correspondaient pas à la proportion de l’échelle du cadran ; le pire était la minute. L’échelle du cercle intérieur montrait clairement qu’il restait encore une distance de deux millimètres avant de pouvoir la connecter.

Peut-être que Rolex a trouvé sa conscience et a arrêté de produire ce Tan-1 en 2016 et a lancé la nouvelle version Tan-1 1.5. FrançaisComme le nouveau Tan-1 n’a que légèrement modifié le cadran, le numéro de modèle a conservé l’original 214270. Pour la commodité de la description, j’ai nommé Explorer 1, sorti en 2016 214270 New pour le distinguer.

Réf.214270 New

Le design du 214270 New revient essentiellement au style du 114270. Grâce au cadran plus grand, les 369 chiffres sont creusés et remplis de matériaux lumineux, ce qui permet de lire plus facilement l’heure dans un environnement sombre.

La proportion de l’aiguille a également été réoptimisée, ce qui plaît aux fans de Rolex. Après seulement quelques années, l’échelle en platine du 214270 a disparu ; à la place, son design a été remplacé par le nouvel Airmaster 116900, ce qui est probablement une concession faite pour équilibrer les caractéristiques de chaque série.

Pour résumer l’évolution de l’Explorer 1, elle n’a cessé de se développer en matière d’innovation. Chaque changement a injecté du sang neuf pour réveiller la vitalité, mais il peut conserver les éléments classiques du cadran tout au long du processus. Je dois féliciter Rolex en tant qu’entreprise de fabrication de montres qui s’efforce d’atteindre l’excellence et en tant que maître de la marque en matière de marketing culturel.

Simple mais pas simple, associé à une taille adaptée aux poignets asiatiques, l’Explorer 1 peut être qualifié de style le plus polyvalent de la série sportive. Ceux qui ont des poignets plus petits peuvent choisir 36MM, et ceux qui aiment les tailles nouvelles et plus grandes peuvent choisir 39MM. Avec des choix flexibles, un explorateur peut vous accompagner ensemble dans des endroits intacts.