Une combinaison parfaite d’esthétique et de conception technique
En 2021, la marque horlogère haut de gamme suisse GP Girard-Perregaux est officiellement devenue le partenaire horloger officiel de la marque britannique de voitures classiques ultra-luxe Aston Martin. Girard-Perregaux et Aston Martin possèdent toutes deux un riche patrimoine historique. Les deux marques ont une histoire combinée de plus de 300 ans. Ils partagent des valeurs communes et recherchent un design extraordinaire et pur. Leur coopération a donné naissance à plusieurs garde-temps exceptionnels. Travail.
Girard-Perregaux et Aston Martin ont collaboré pour lancer la cinquième montre commune – la Double Flying Bridge Aston Martin Limited Edition – reflétant l’engagement des deux parties à repousser les limites de performance en matière de design et de compétences horlogères. La montre est à la mode dans un style moderne, intégrant parfaitement les concepts d’esthétique et de conception technique, obtenant des performances exceptionnelles et extraordinaires.
« Pour la nouvelle Aston Martin Limited Edition Double Flybridge, une équipe créative commune composée de designers des deux parties a décidé de remettre en question certaines des conventions horlogères acceptées autour de la conception du mouvement. L’accent est mis sur la rigidité structurelle, les performances et l’esthétique. Nouvelles considérations ont été réalisés et je suis très satisfait des résultats. »
Patrick Pruniaux, PDG de Girard-Perregaux, a déclaré : « Il ne s’agit pas seulement de mettre le nom Aston Martin sur nos garde-temps. Aston Martin est également passionné par cette montre. a joué un rôle déterminant dans la conception, en examinant les matériaux utilisés dans le garde-temps. et le design du mouvement. L’édition limitée Double Flying Bridge Aston Martin est un point culminant exceptionnel de la collaboration entre les deux sociétés. Replica watch.
Respecter la tradition et embrasser l’avenir
Le Double Flying Bridge Aston Martin Limited Edition est le dernier-né de la série Girard-Perregaux Golden Bridge, fermement ancrée depuis longtemps dans l’ADN de la marque. En 1867, Constant Girard dessine une montre de poche à trois ponts parallèles. Autrefois élément essentiel du mouvement, les ponts ont reçu une décoration raffinée et sont devenus un élément de design esthétique célèbre. Si le GP Girard-Perregaux est fier de son héritage, il ne s’attarde pas sur le passé mais embrasse l’avenir avec enthousiasme. Ses œuvres combinent souvent intelligemment des conceptions individuelles qui suscitent la réflexion avec des matériaux de pointe et des dispositifs créatifs – une nouvelle montre à double vol. La Bridge Watch Aston Martin Limited Edition démontre cette fonctionnalité.
Partageant les mêmes idées
Girard-Perregaux et Aston Martin partagent un langage commun en matière de « luxe ». Les deux parties savent que maintenir une conception cohérente est aussi important que rechercher des percées. Consolider cette philosophie commune signifie croire fermement que les composants mécaniques doivent évoquer une solide résonance émotionnelle.
La montre Aston Martin Limited Edition, Double Flybridge hérite du concept de design des précédentes montres communes entre les deux parties et réinterprète l’apparence en ajoutant des détails exquis. La montre abandonne la conception conventionnelle du cadran et expose le mouvement GP0840000-2164, qui est généralement situé au dos de la montre, sur le devant de la montre de manière inversée. En conséquence, chaque composant fonctionnel devient partie intégrante du charme visuel global de la montre, adhérant fidèlement au noyau spirituel de la série Golden Bridge. Le nouveau pont en forme de flèche soutient le train de roues de transmission et le balancier. Le porteur peut être témoin de l’interaction des différents composants et raconter le passage du temps ensemble. Héritant de la tradition de Girard-Perregaux, la disposition des composants du mouvement est symétrique, obtenant une apparence harmonieuse et unifiée.
Conception cohérente
S’inspirant de la pratique de l’industrie automobile consistant à éliminer les matériaux inutiles pour réduire le poids, cette montre abandonne le cadran traditionnel. Le design des aiguilles et des échelles de temps hérite du style des précédentes montres communes. Les index bâtons squelettes indiquent les heures et les minutes. Les aiguilles sont faites d’un matériau lumineux et la couleur est discrète et élégante. Aston Martin Compétition Verte. L’échelle de temps flottante est située sur l’anneau du cadran et dépasse vers l’extérieur. Il utilise également un matériau lumineux vert, propice à la lecture de l’heure dans un environnement mal éclairé. Des marques vertes entre chaque échelle de temps sont placées sur l’anneau du cadran pour indiquer chaque minute. Les deux nouveaux essieux en Aston Martin Green sont un clin d’œil contemporain aux créations de Constant au XIXe siècle. En revanche, la couleur des essieux rend hommage à Aston Martin et à sa riche histoire de voitures aux performances raffinées.
Une puissance essentielle pour des performances exceptionnelles
La puissance est une condition préalable à la performance et l’essence des œuvres de Girard-Perregaux et d’Aston Martin. Le « réservoir de carburant » de la montre Aston Martin Limited Edition Double Flybridge – le barillet – est réglé à 1h30. Le barillet est soutenu par un pont creux noir portant la marque Girard-Perregaux. La montre est à remontage automatique, tirant l’énergie du mouvement naturel du poignet grâce à un petit rotor appelé micro-rotor. L’épaisseur du micro-rotor n’est que de 5,45 mm, ce qui contribue à l’aspect élancé du mouvement et le rend visible. Le micro-rotor de la montre est gravé du nom de la marque Aston Martin, qui complète le nom de la marque Girard-Perregaux sur le barillet. Lors de la conception du barillet et du micro-rotor, l’équipe créative commune s’est inspirée des freins derrière les roues à rayons DB12 d’Aston Martin, mettant en valeur des lignes nettes et des ouvertures supplémentaires.
Jouez avec les couleurs à votre poignet.
La couleur est un moyen pratique de mettre en valeur les formes, en apportant lumière, émotion et passion aux formes sculpturales. Sur la montre Aston Martin Limited Edition Double Flying Bridge, des engrenages gris mat, rubis vif, majestueux noir et argent interprètent conjointement l’écoulement du temps. L’Aston Martin Competition Green de New Banqiao suit la lumière et présente des couleurs riches et variées. Donner la couleur au pont était un défi technique absolu tout en conservant son charmant aspect tridimensionnel.
Le boîtier léger d’un diamètre de 45 mm est en titane et la surface est traitée avec un procédé de revêtement DLC noir – simple et élégant ; il met en valeur la personnalité unique de la montre, et les composants du mouvement statiques et dynamiques peuvent montrer leur style éblouissant.
DB12 au poignet
La première voiture de sport super GT au monde, la courbée Aston Martin DB12, est conçue pour assurer le confort lors de la conduite sur de longues distances tout en rendant chaque kilomètre inoubliable. Le Double Flybridge Aston Martin Limited Edition partage la même philosophie. Chaque ligne et surface a été soigneusement planifiée pour des performances et une excellente expérience de port. La combinaison de différents matériaux crée une touche extraordinaire. Le bracelet est composé de caoutchouc noir avec un effet tissu, de coutures vertes et d’une triple boucle déployante en titane recouverte de DLC, conférant au poignet un confort de port inégalé et une apparence attrayante.