Le troisième modèle de GMT-MASTER, Réf.16750, est sorti vers 1980. Par rapport au modèle précédent, Réf.1675, il y a peu de changement dans le design. Il est plus pratique et précis que le dernier mouvement, Cal.1570. Tous ont été grandement améliorés. Structurellement, Cal.3075 est basé sur le mouvement Cal.3035 avec une fonction de date et ajoute une fonction GMT qui peut afficher deux fuseaux horaires différents via un pointeur de 24 heures. Le mouvement dispose également d’une fonction de changement de calendrier rapide, améliorant considérablement sa résistance et ses performances d’étanchéité de 50 m à 100 m. Lorsque la montre est sortie pour la première fois, le cadran utilisait ce que l’on appelait communément des index « sans cadre », recouverts de peinture lumineuse, mais ils ont rapidement été remplacés par ce que l’on appelle communément des index « encadrés » avec un cadre en métal. Par rapport au quatrième modèle produit plus tard, Réf. 16700, le miroir de la montre a été remplacé par du saphir, qui a une saveur plus antique et est plus populaire.
Il a été lancé vers 1980 et s’est terminé vers 1988. Aujourd’hui, nous vous présentons la Réf sans cadre. 16750 de 1982, également en excellent état. Les index du cadran sont magnifiquement passés à la crème et le cadran ne présente aucun signe de corrosion ou de pelage. Les aiguilles ont également pris une couleur crème et l’aiguille des 24 heures a été corrompue, mais cela n’était globalement pas évident et n’affectait pas l’utilisation régulière. La couleur de la lunette conserve sa couleur d’origine, il y a très peu de cicatrices globales et la bague extérieure en métal est aussi nette qu’avant. Le boîtier est le même qu’avant, mais malheureusement, il n’est pas brut. Le numéro du bracelet est 580, le numéro du bracelet est 78360 et le numéro de la boucle est G, ce qui signifie qu’il est authentique et que l’année est correcte. Une si bonne montre est rare mais difficile à trouver. Replique montre de luxe.
La garantie papier indique qu’il s’agit d’une montre ancienne provenant du Japon, mais étonnamment, même les autres accessoires d’origine ont été conservés. Garantie japonaise, boîte, manuel d’instructions, manuel d’instructions version japonaise, étiquette de certification observatoire. De plus, le manuel est également daté de 1982 et l’autocollant du numéro de modèle sur la boîte est également clairement visible. Ce que je partage ci-dessus doit être en bon état et j’espère qu’il pourra avoir une valeur de référence pour tout le monde.