La Nouvelle Replique Montre Bathyscaphe À Calendrier Complet Et Phases De Lune De Blancpain

Blancpain est fier de lancer la nouvelle montre Bathyscaphe à calendrier complet et phases de lune, équipée de la technologie brevetée de la marque et d’un design exquis : un bracelet en céramique noire et un boîtier en céramique avec une texture métallique de haute qualité, comme une tempête noire esthétique. La nouvelle montre Bathyscaphe à calendrier complet et phases de lune est associée à un cadran bleu vif dégradé à motif de rayons de soleil vibrant, démontrant la confiance et le style sportif. La nouvelle montre Bathyscaphe à calendrier complet et phases de lune propose une variété de bracelets ou de bracelets parmi lesquels choisir, qu’il s’agisse d’un bracelet en céramique, d’un bracelet NATO ou d’un bracelet en toile, qui injectent tous une puissance déferlante, des couleurs brillantes et une vitalité vigoureuse dans le Famille Bathyscaphe de Cinquante Fathoms.

Début 1953, la Blancpain Fifty Fathoms, l’ancêtre des montres de plongée mécaniques modernes, est officiellement mise en production et lancée. Une fois lancé, il a été adopté par les plongeurs professionnels et est devenu un véritable équipement dédié à la plongée. En 1956, la version urbaine moderne de la montre classique Fifty Fathoms, la famille de montres Bathyscaphe, a été lancée. Contrairement à la Fifty Fathoms classique, la famille Bathyscaphe est équipée d’un cadran de plus petit diamètre, conçu pour un usage quotidien, et dispose de fonctionnalités professionnelles pour l’exploration des fonds marins. Aujourd’hui, la famille de produits Bathyscaphe inaugure une replique montre plus dynamique, associant des couleurs charmantes aux matériaux céramiques et mettant en valeur son essence créative.

Le cadran de la nouvelle montre à calendrier complet et phases de lune est agrémenté d’élégantes tonalités bleues, qui contrastent avec les éléments en céramique noire. Le dégradé de couleurs délicat et le processus de polissage des motifs aux rayons du soleil rendent le cadran plein de vitalité, coulant avec un éclat brillant entre les changements de lumière et d’ombre, montrant pleinement la personnalité lumineuse, améliorant la profondeur visuelle et ajoutant un éclat éblouissant à la montre. Cette montre peut mettre en valeur la personnalité distinctive de celui qui la porte, qui est renforcée par le contraste saisissant entre le cadran aux couleurs vives et le boîtier et le bracelet en céramique noire, qui reflètent la lumière éblouissante sous les détails supplémentaires de l’extraordinaire processus de polissage de l’horlogerie haut de gamme.

L’utilisation d’une technologie céramique de pointe a propulsé la famille de montres Bathyscaphe vers une nouvelle dimension et une nouvelle hauteur. Avec ses propriétés uniques, la céramique est le matériau idéal pour cette famille de montres d’inspiration urbaine, et cette fois, elle est présentée pour la première fois avec un bracelet en céramique high-tech.

Durable, hautement résistante aux rayures et hypoallergénique, la céramique est presque cinq fois plus dure que l’acier inoxydable et pourtant 25 % plus légère. Malgré sa supériorité incontestable, le traitement ultérieur de la céramique au stade de la Haute Horlogerie, notamment en matière de finition fine, est assez complexe. Outre la réduction de volume de 25 % lors de la cuisson à des températures supérieures à 1 400 °C et la nécessité de travailler avec des outils diamantés, le processus de satinage est également un processus très délicat qui nécessite une attention méticuleuse aux détails de la part de l’horloger. Différents experts polissent indépendamment chaque facette de chaque composant, qu’il s’agisse d’un maillon, d’un fermoir ou d’un boîtier.

Les normes de production des bracelets horlogers haut de gamme sont strictes et les maillons doivent être ajustés avec précision afin qu’ils ne soient ni trop lâches pour garantir leur beauté, ni trop serrés pour améliorer leur praticité. L’erreur est souvent minime. Par conséquent, chaque maillon doit être soigneusement mesuré et vérifié pour garantir qu’il s’adapte parfaitement. Ce bracelet utilise le système d’assemblage de maillons breveté de la marque, qui utilise des broches en forme de came pour verrouiller fermement chaque maillon, alliant durabilité exceptionnelle et excellent confort. Le noir complète non seulement la nouvelle montre à calendrier complet et phases de lune (diamètre 43,6 mm, profondeur étanche de 300 mètres) qui utilise pour la première fois un boîtier en céramique noire, mais s’associe également parfaitement à la montre à trois aiguilles et au chronographe flyback Bathyscaphe, qui dispose également d’un boîtier en céramique.

La nouvelle montre Bathyscaphe Full Calendar Moon Phase est dotée du mouvement 6654.P4. Il montre l’héritage unique de la montre de plongée Fifty Fathoms depuis son design emblématique, comme la lunette tournante unidirectionnelle, et les éléments horlogers avancés uniques de Blancpain, tels que la fonction complexe d’affichage des phases de lune et le spiral en silicium antimagnétique.

En 1952, Jean-Jacques Fiechter, alors co-PDG de Blancpain, est victime d’un accident de plongée qui lui fait prendre conscience de la nécessité de mesurer le temps de plongée en toute sécurité. Sa solution innovante était une lunette tournante verrouillable et graduée explicitement conçue pour la plongée, installée dans la montre Fifty Fathoms, officiellement mise en production et lancée au début de 1953.

Pour plus de sécurité, les Fifty Fathoms d’aujourd’hui sont équipées d’une lunette tournante unidirectionnelle qui ne tourne que dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ; la Bathyscaphe, inspirée de la Fifty Fathoms originale, présente également ce type de lunette mais avec une bague intérieure en céramique au lieu d’un verre saphir incurvé. La nouvelle Bathyscaphe Full Calendar Moon Phase ne fait pas exception : la lunette en céramique noire est sertie d’un anneau intérieur en céramique noire profonde et audacieuse qui correspond à la couleur du cadran. La bague intérieure est également décorée d’un Liquidmetal gris contrastant, mettant en valeur le cadran dégradé bleu soleillé accrocheur. Cette lunette urbaine est très résistante aux rayures et émet un « clic » net chaque fois qu’elle est tournée.

L’emblématique complication d’affichage des phases de lune de Blancpain occupe également une place centrale dans ce nouveau garde-temps équipé du mouvement 6654.P4. En 1983, après la « tempête du quartz », Blancpain a réintroduit la fonction d’affichage des phases de lune, démontrant ainsi l’extraordinaire savoir-faire des montres mécaniques et prouvant que les montres à quartz ne pourront jamais remplacer les montres mécaniques complexes. La fonction d’affichage des phases de lune est ainsi devenue un symbole de la renaissance de l’horlogerie mécanique. En plus de la fonction phase de lune Blancpain immédiatement reconnaissable, la nouvelle montre est également équipée du mouvement 6654.P4 d’excellente performance. En plus de la réserve de marche de 72 heures grâce à la conception à double barillet, elle est également équipée d’un dispositif de protection de réglage de sécurité, permettant à son porteur d’ajuster l’affichage du calendrier à tout moment sans endommager le mouvement. En outre, les horlogers suivent également la tradition de l’horlogerie avancée et utilisent diverses techniques de polissage telles que le chanfreinage, les écailles de poisson et les textures d’escargot pour décorer soigneusement le mouvement, visible à travers le fond en verre saphir. Il convient de mentionner que la montre utilise également un spiral en silicium antimagnétique pour protéger le mouvement des interférences des champs magnétiques.

Au début du XXIe siècle, l’émergence des matériaux en silicium a bouleversé l’industrie horlogère et des progrès significatifs ont été réalisés dans le domaine de la mesure du temps. Le silicium présente de nombreux avantages. Il est flexible, robuste, léger et hautement résistant à la corrosion, mais ne se déforme pas facilement. Ses propriétés antimagnétiques le distinguent des autres matériaux. Les propriétés antimagnétiques et antimagnétiques sont répandues en horlogerie car elles assurent efficacement la précision du garde-temps.

Dans les montres des années 1950, le balancier était équipé d’un spiral métallique magnétisable, c’est pourquoi un couvercle métallique antimagnétique en fer doux a été ajouté pour protéger le mouvement des champs magnétiques. La montre moderne Fifty Fathoms est totalement différente. Le spiral en silicium antimagnétique permet au fond en verre saphir d’afficher la construction complète et unique du mouvement. Grâce à ce nouveau matériau, la nouvelle montre Bathyscaphe Complete Calendar Moon Phase peut non seulement afficher en toute confiance le processus de polissage de haute qualité du mouvement, mais également présenter parfaitement les excellentes performances de chronométrage de la montre.

Élément essentiel de l’ADN de Blancpain, les montres à fonction calendrier démontrent pleinement l’expertise de la marque dans les fonctions complexes. Au début des années 1980, la fonction d’affichage du calendrier de Blancpain a fait un retour en force en tant que montre à calendrier complet, jetant les bases d’une série de modèles ultérieurs à affichage de calendrier. Qu’il s’agisse d’un calendrier hebdomadaire, d’un simple affichage de la date, d’un calendrier annuel ou d’un calendrier perpétuel, la capacité de Blancpain à créer des montres à calendrier est le summum – avec la montre Villeret Classic V Series Equation of Time. La montre Villeret Classic V Series Chinese Calendar, deux garde-temps très complexes, Blancpain a remporté deux honneurs mondiaux en matière d’innovation. L’application flexible et modifiable des mécanismes de calendrier par Blancpain a fait de la marque un « maître du calendrier » dans l’industrie horlogère, et la nouvelle montre Deep Submersible Full Calendar Moon Phase s’inscrit sans aucun doute dans cette tradition innovante.